• Pendant combien de temps encore les Français vont-ils accepter toutes ces décisions émanant du Gouvernement (ouaf ouaf) ou plutôt de l'Elysée. On recule le départ à la retraite à plus de 60 ans, mais on met au chômage les plus de 50 ans (trop chers à rémunérer ou plus assez efficaces); on va faire une nouvelle réforme dans l'éducation nationale (on en fait une tous les ans), en supprimant des jours de vacances (les personnes vivant du tourisme ne vont pas être contentes), en mettant dans les établissements scolaires du sport ou des matières artistiques ou rien l'après-midi comme en Allemagne (les Allemands ont abandonné ce système il y a bien longtemps : les jeunes avaient choisi ou rien ou salle de jeux), on nomme des ministres, des secrétaires d'état, des porte-parole, des conseillers élyséens, des chargés de mission à ne plus savoir quoi en faire , eux-mêmes se demandant ce qu'ils doivent faire parce qu'aussitôt qu'il y en a un qui l'ouvre pour annoncer quelquechose, il y en a un tout de suite qui nuance ses propos ou qui dit le contraire. Là les Français sont occupés par le football, par la Coupe du Monde, mais si les Bleus sont éliminés rapidement, je redoute le pire !

    2 commentaires
  • la suis allé en Israël au mois d'Août 1965. J'ai parcouré le pays du Nord au Sud et lorsque notre groupe d'une trentaine de garçons et de filles (tous membres d'associations péri et post scolaires) est arrivé dans le désert du Negev au Sud de Beersheba et de Dimona, notre guide s'est plaint que les bédoins du désert laissaient courir leurs chèvres partout et qu'en conséquence elles mangeaient les récoltes des colons, je lui fis remarquer qu'ils devraient enclore leurs champs avec du fil de fer, il me répondit : "Tu crois que nous n'avons pas assez vu de fil de fer barbelé pendant la seconde guerre mondiale ?" Je ne sus quoi lui répondre. Aujourd'hui, j'aimerais le rencontrer pour lui parler du Mur entre son pays et les Palestiniens, et du bateau arraisonné par la Marine israêlienne. Les Israëliens ont sûrement oublié l'épopée de l'EXODUS arraisonné par les Anglais en Juillet 1947, où 4530 rescapés des camps de la mort s'étaient entassés pour atteindre la "Terre promise".
    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse. N'oublie jamais d'où tu viens car je suis persuadé que parmi ces 4530 qui durent attendre la Libération de l'état d'Israël pour arriver en palestine il y avait peut-être un membre de ta famille.

















    2 commentaires
  • Cela fera deux mois dans deux jours que j'ai créé mon blog. Cependant je lisais les vôtres depuis bien plus longtemps. Or je trouve que depuis quelques semaines je trouve que les termes qui sont employés par certains et certaines d'entre vous sont fort désagréables pour ne pas dire d&vantage. Je ne peux pas croire que si vous étiez devant la personne que vous insultez, ou à laquelle vous vous permettez de donner des "leçons", vous tiendriez les mêmes propos. Pendant toute ma carrière d'enseignant (40 ans), j'ai toujours demandé à mes élèves d'être polis, respectueux et corrects dans leurs actes et dans leurs propos. Maintenant, une question : pourquoi certains se cachent - ils derrière une image et ne se montrent - ils pas grâce à une photo; alors ne critiquez pas les femmes musulmanes voilées !!!

    7 commentaires
  • Voilà une femme qui tua trois  de ses enfants qui venaient de naître, qui fut condamnée à huit années de prison et qui en sort au bout de trois ans et demi. Ce monstre aurait dû finir ses jours en prison sans aucune remise de peine possible. Le premier bébé qu'elle tue, elle le brûle dans je crois son insert ; comme qui dirait une personne dont je refuse de dire le nom et que je plagie : c'était un détail de son histoire. Les deux autres elle les congèle. Ou c'est un monstre et il faut l'enfermer, ou c'est ume malade et il faut l'interner. On la libère et elle veut être tranquille et reprendre une vie normale : mais on croit rêver ou plutôt cauchemarder. Comment peut - elle vivre après ces actes odieux ? N'a - t - elle aucune conscience ? Comment son mari et ses deux enfants qui sont adolescents, peuvent - ils lui pardonner ?

    4 commentaires
  • Mais de qui se moque t'on ? 40 ans, 43 ans, 45 ans de cotisations pour toucher sa retraite complète ? Nos enfants et petits enfants suivent des études de plus en plus longues, sous prétexte de plus grande qualification; résultat ils quittent le milieu scolaire au mieux, s'ils ont réussi leurs études à 18 ans avec un CAP ou un BEP en poche pour gagner le Smic, à 24 ou 25 ans, s'ils ont réussi leurs examens qui sanctionnent leur scolarité : ils doivent maintenant trouver un job, mais ils n'ont pas L'EXPERIENCE REQUISE POUR L'EMPLOI. Ils ont trouvé un boulot, pas forcément dans leur branche, mais ils travaillent et ils cotisent. Ils vont cotiser jusqu'à 58, ou 61, ou 63, ou 65, ou 70 ans. Mais à 50 ans, on va leur dire que L'EXPERIENCE c'est vrai qu'ils l'ont, mais qu'ils ne sont plus RENTABLES, qu'ils sont moins EFFICACES. Alors que l'on m'explique comment cotiser plus de 40 ans en travaillant au mieux 30 à 35 ans.

    4 commentaires