• Mon fils m'a réparé mon ordinateur et je peux de nouveau vous lire et maintenant de nouveau dialoguer avec vous. Je viens de me rendre compte que les donnes n'ont pas changé de mains : la gauche est critique, (mais n'est ce pas normal !) et la droite trouve toujours qu'elle seule sait. Les journalistes parlent de la confidence (faite à la radio) de Bartelone sur les pourpalers entre Aubry et Strauss Khan, mais ils sont déjà passés ce dimanche à autre chose : Fillon a dit que Sarkozy n'a jamais été son mentor. Cela me rappelle les amis de 30 ans : Chirac et Balladur. Demain ce sera une autre citation qui mettra en lumière ............. (à compléter ultérieurement)


    4 commentaires
  • Le délire continue ! Après les parents privés de leurs allocations familiales si leur enfant ne fréquente pas assidûment l'école, le collège ou le lycée, après les parents en prison si leur enfant ne répond pas à la convocation du tribunal ou au juge d'applicatiion des peines, voilà maintenant que l'on va taxer les communes qui ne font pas preuve d'assez de sévérité vis à vis des délinquants communaux. De mon temps, les gendarmes allaient chercher les écoliers qui faisaient l'école buissonnière; aujourd'hui, il faudrait qu'ils aillent dans les cafés ou dans des lieux moins sécurisés. Que deviendront les enfants pendant que leur père (quand il n'a pas foutu le camp), ou leur mère (qui les élève seule) sera en prison ? Qui fera "bouillir la marmite", ou qui s'occupera des plus petits ? Les services sociaux ? Ils ont déjà assez de mal à assurer le tout venant. Alors là, il va falloir construire des prisons, des crèches, des centres d'accueil, des internats dans toutes les écoles. Pourquoi pas, ça va créer des emplois (ouaph, ouaph). Le Maire (homme ou femme) est certes investi, de par son élection, du titre d'officier de police judiciaire et lui (ou elle) tout(e) seul(e) ira chercher ces petits contrevenants alors que les gendarmes à plusieus hésitent à y aller. Que fera un homme de 73 ans contre une bande de voyous, que fera une femme de 50 kg et d'un mètre cinquante? Attention pas de fusil, sinon ils porteront plainte pour agression. Téléphoner à la gendarmerie ? Les postes de gendarmerie sont regroupés (pour nous à 20 km) et le contract téléphonique se trouve au chef lieu du département à plus de 60 km. Monsieur le Maire de Nice n'ira pas seul au devant de ses SDF, de ses ROMS, de ses dealers, mais avec un escadron de CRS.

     


    5 commentaires
  • Que le porte parole Lefebvre raconte ce qu'il veut ou ce qu'on lui demande de dire, cela ne fera pas monter d'un iota la côte de popularité de notre cher ( = qui coûte beaucoup) Président. Où sont les électeurs qui avaient voté pour lui ? Il est au pouvoir et à la tête de la Police depuis 2002. Sûrement que Raffirin et Chirac l'empêchaient de faire "correctement" son boulot... Ouaf ouaf ouaf !!! 


    2 commentaires
  • Mais vous qui avez voté Sarkozy, vous qui avez une grande admiration pour lui, vous qui devez sûrement gagner plusieurs milliers d'€uros mensuellement, je conçois que vous souhaitiez que cela dure longtemps et même que cela se prolonge pendant plusieurs décennies, avec Copé, ou avec Fillon, ou avec Bertrand, ou avec Woerth, ou avec chacun d'eux, l'un après l'autre, pourquoi pas !
    Avec leurs salaires, ou leurs retraites, ou leurs activités dans un cabinet d'avocat d'affaires, avec leurs indemnités de députés, de maires, de conseillers généraux ou régionaux, ou leurs frais de missions ou de porte-parole, que savent-ils des difficultés des ouvriers, des handicapés, des étudiants, des jeunes en recherche de premier emploi ?
    Fin du premier volet. A suivre dans le second volet !  

    3 commentaires
  • Je crois que la méthode instaurée par le gouvernement de Vichy pendant la seconde guerre mondiale, la délation, subsiste encore en France. Exemples ? Des footballeurs auraient fréquenté des prostituées, aussitôt les journaux sont au courant, avec force détails (prénom, âge, tarifs et j'en passe); un footballeur (encore un) marmonne dans sa barbe des propos peu aimables, voire grossiers à l'encontre de son "coach" comme ils disent, ses paroles sont à " la Une" des journaux; un employé peu scrupuleux enregistre pendant des heures des conversations privées entre sa patronne et ses conseillers financiers et on les retrouve jetées en pâture au bon peuple; un ancien capitaine de la vaillante équipe de Foot (ENCORE !!!) balance à la télé que les sélectionnés les plus jeunes (suivez mon regard parce que ne comptez pas sur moi pour vous qui, mais vous les connaissez tous) ne l'ont pas respecté, mon Dieu, on lui prenait SA place dans l'autobus (ils ont si peu confiance en leur valeur qu'ils doivent s'asseoir à la même place que la fois où ils ont gagné, toulours la même place dans le vestiaire, mais leur fétichisme va plus loin encore) n'avaient pas de respect pour lui et il a tout de suite été les dénoncer au Président, non pas au Président de la Fédération Française de Football, non au PRESIDENT de la REPUBLIQUE.
    La seule chose que l'on n'arrive pas à leur faire dire ce sont les paroles de l'hymne national. Toutes les autres nations le font sans retenue, sans peur d'être ridicules, avec conviction et pour montrer leur attachement et leur amour à leur pays, à leur maillot, à leurs supporters.


    2 commentaires